Préparation AGS
0 %
Bonjour,

Les négociations sont malheureusement toujours au point mort. Après toutes les activités de mobilisation (manifestations, lettres aux élus, pause nationale, présence dans les médias sociaux, dans les journaux et dans les différentes chaînes de télévisions et des radios), nous sommes rendus à aller chercher des mandats de grève tout en poursuivant des actions pour faire connaître nos revendications sur nos conditions de travail.

Comme nous l'avons indiqué dans notre dernière communication, nous ferons des assemblées générales virtuelles sur cette question en février 2021.

Nous souhaitons que l'obtention d'un mandat de grève avec un appui fort fasse bouger le gouvernement, afin qu'il se remette à négocier. La grève est un moyen de dernier recours. Si le gouvernement continue à ne pas nous considérer, nous devrons exercer la grève.

Dans l'éventualité d'une grève, vous devez savoir que nous avons désormais une prestation dès la première journée à condition de participer aux activités prévues par la section locale : 60$ par jour pour les personnes salariées à temps plein (26h15 et plus); 48$ pour les personnes salariées travaillant moins de 26h15. Les sommes d'argent sont nettes d'impôt.

Nous prendrons compte du contexte avant de déclencher une grève, par conséquent nous nous adapterons selon l'évolution de la situation sanitaire et l'évolution des négociations.