SondageOnline.com est gratuit pour les étudiants.
Créez maintenant votre propre sondage en ligne!

Le lien d'attachement materno-foetal dans une relation dyadique
0 %
Madame,

Dans le cadre de mon Master en Sciences Psychologiques à l’UMONS, je réalise un mémoire portant sur le lien d’attachement materno-fœtal dans une relation dyadique, sous la direction du Prof. Justine Gaugue et de Mélissa Alexandre, respectivement Chef de Service et Assistante du Service de Psychologie Clinique de l’Enfant et de l’Adolescent.

¬ Critères pour participer à la recherche :

Vous êtes la jeune maman d’un premier enfant âgé de 1 à 6 mois et vous êtes âgée de 20 à 40 ans. Vous êtes également toujours être en couple avec le père de votre enfant. De plus, pour que vous ayez le temps de trouver vos repères à la maison avec votre bébé, Il faut que vous soyez rentrée à votre domicile avec votre enfant depuis au minimum 1 mois.

¬ But de la recherche :

Ce mémoire consiste à s’intéresser au lien d’attachement materno-fœtal dans une relation dyadique entre la mère et le nouveau-né.

¬ Tâches demandées aux participantes :

Il vous sera demandé de répondre à différents auto-questionnaires. La durée totale sera d’environ 30 minutes.

¬ Participation et cessation :

Cette recherche se soumet aux règles éthiques et déontologiques de la Fédération Belge des Psychologues. Aussi, la participation à cette recherche se fait de manière volontaire et n’est pas obligatoire. Celle-ci peut prendre fin à tout moment sans qu’aucune justification ne soit exigée de votre part.

¬ Anonymat et confidentialité :

Les renseignements recueillis dans le cadre de cette recherche sont anonymes et les données recueillies resteront confidentielles. Elles ne seront accessibles qu’au responsable du projet et son directeur de recherche. Les données feront cependant l’objet de traitements ultérieurs à des fins scientifiques, en relation directe avec les objectifs de la recherche ci-dessus. Ces données s’inscrivent dans le respect de la loi belge du 8 septembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, les résultats obtenus feront l’objet d’un compte-rendu écrit en vue d’une évaluation du mémoire.

Si vous souhaitez me joindre, je reste disponible par e-mail pour toutes questions : natacha.cavan@student.umons.ac.be

Il me reste à vous remercier, Madame, pour votre participation et votre aide précieuse,

Cordialement,

Cavan Natacha

Donnez-vous votre consentement pour la suite de ce sondage ? *