Étude sur les coopératives d'habitation
0 %
La Chaire de coopération Guy-Bernier de l’ESG-UQAM et la Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM), mènent un projet de recherche sur les coopératives. Nous vous invitons donc à participer à notre étude en deux volets. Le premier consiste à remplir ce questionnaire. Le deuxième demandera l'observation de quelques rencontres de votre conseil d’administration et le partage de plusieurs données. Toutefois, seules quelques coopératives seront retenues pour le deuxième volet du projet de recherche. L’ensemble des règles et le formulaire de consentement vous seront remis lors de ce deuxième volet, dans le cas où votre coopérative est sélectionnée.

Votre contribution permettra :

- D'identifier les indicateurs et les pratiques de saine gouvernance des coopératives d'habitation
- De connaitre quelles sont les bonnes pratiques d'autres coopératives d'habitation (sans identifier les coopératives)
- De partager vos bonnes pratiques
- Aider l'ensemble des coopératives d'habitation à mettre en place des pratiques de saine gestion

Les Chaires de recherche comme la Chaire de coopération Guy-Bernier sont soumises à des règles universitaires strictes en matière d’éthique de la recherche. Le présent sondage ne peut être anonyme, car nous aurons besoin de vous contacter si votre coopérative est sélectionnée. Soyez assuré que vos données seront traitées de façon confidentielle et selon les normes les plus rigoureuses. Notez que vous aurez la possibilité de partager vos informations à la FECHIMM ou non. Une question est prévue à cet effet. Si vous refusez, les membres du personnel de la Chaire de coopération Guy-Bernier seront les seuls à avoir accès aux réponses.

Vous pouvez vous retirer du projet à tout moment. Pour ce faire ou pour toute question, vous pouvez joindre Marie-Claude Beaudin par courriel au beaudin.marie-claude@uqam.ca ou par téléphone au 514-987-3000, poste 8566.

Sachant que votre temps est précieux, nous vous remercions chaleureusement pour votre collaboration.