Sondage
0 %
La morphologie du lac Ste-Marie (peu large, peu profond et formé de nombreuses baies) rend peu propice certaines activités de navigation des embarcations qui génèrent de fortes vagues ou qui mettent en cause la sécurité.

Dans ce contexte, la municipalité de St-Adolphe d’Howard procède à une consultation afin d’identifier et implanter dès la prochaine saison, des solutions alternatives afin d’amenuiser les impacts de la navigation sur l’environnement, améliorer la sécurité sur les lacs Ste-Marie et St-Joseph et favoriser l’intérêt public. La municipalité est accompagnée dans cette démarche par Transport Canada – Bureau de la Sécurité nautique.

Dans la demande à Transport Canada, le problème identifié sur les plans d’eau est défini comme suit : « L’arrivée des bateaux à fortes vagues sur nos lacs contribue à l’érosion des berges et nuit à la sécurité des autres usagers de bâtiments. »

Nautisme Québec, initiative de l’Alliance de l’industrie nautique du Québec, fait part des enjeux reliés à la pratique d’activité nautique générant de grosses vagues. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez prendre connaissance de la section « Saviez-vous que ? » de leur site WEB (https://nautismequebec.com/outils-et-initiatives/suivez-la-vague/).

Afin de bien vous représenter, merci de compléter ce sondage d’ici le 15 janvier 2021 et ainsi nous faire part de votre opinion sur cette problématique.

Section A : Identification des utilisateurs et des usages

1. Vos coordonnées : *

2. Vous êtes : *