Projet mobilisation - céréales et grains de spécialité
0 %
La production céréalière est un levier important dans le développement économique de l'Est-du-Québec (regroupant Chaudière-Appalaches, Rive-Nord de Québec, Bas-Saint-Laurent et Gaspésie-les-îles). Le territoire est vaste et rend difficile le regroupement de l'offre de certaines productions. Lorsqu'une entreprise fait le choix d'inclure des grains de spécialité, les défis de mise en marché augmentent considérablement.

Le sondage qui suit est essentiel pour connaître davantage la production de grains de spécialités sur ces territoires. L'équipe des Producteurs de Grains de l'Est du Québec souhaite recevoir le plus de réponses possible afin de dresser un portrait fiable et comprendre les enjeux reliés à ses productions. Le but est de poser des actions concrètes pour aider à arrimer l'offre et la demande, mais également de trouver de nouvelles opportunités de développement de marché.

Les grains visés par ce court sondage sont:

Avoine pure sans gluten
Asclépiade
Caméline
Chanvre
Épeautre
Fèverole
Gourgane
Haricots
Houblon
Lentilles
Lin
Orge brassicole
Pois
Quinoa
Sarrasin
Sorgho
Tournesol

Si vous n'en produisez pas... répondez quand même au sondage (il sera seulement beaucoup plus court), car certaines réponses seront quand même utiles.